En allant d'Oslo à Bergen.

20:17

  Un week-end, avec des amis, nous avons décidé de partir en Norvège pour découvrir les magnifiques paysages dont nous nous avions parlés. Oslo était évidemment une étape obligée mais je ne pourrais pas tellement vous aiguiller, nous n'y sommes restés que quelques heures en vérité.
Une étudiante française également en Erasmus avait gentiment acceptée de nous héberger et nous a fait faire un petit tour de la ville 
Ainsi, nous avons découvert la rue principale, le port, avons grimpé sur le dernier bateau-bus de la journée, aperçu une fausse aurore boréale, continué vers l'opéra et enfin, nous avons fait un tour au petit marché de Noël et dégusté un verre de glögg (vin chaud) pour nous réchauffer de cette fraîche balade. 














 Le lendemain, départ du train à 8 heures direction Bergen, une petite ville à l'opposé d'Oslo. Nous étions donc partis pour 7 heures de train mais les plus belles de ma vie ! 
Jamais un trajet en train n'avait été aussi magique. Les paysages qui défilaient étaient tous plus beaux les uns que les autres. Des lacs à perte de vue, la neige recouvrant montagnes et vallées s'épaississait au fur et à mesure que notre train s'enfonçait dans le pays. Des couches plus ou moins fines de glace recouvraient les étendues d'eau qui se présentaient de part et d'autre du train.
Tout était si calme, si reposant, si pénétrant. 













  
Finalement arrivés, nous avons été accueillis par deux étudiantes qui avaient gentiment acceptées de nous héberger et nous avons fait un petit tour de la ville. Il faisait nuit et déjà, la pluie commençait à tomber, nous nous sommes alors réfugiés dans la très mignonne (mais très chère !) boutique du Père Noël avant d'aller faire un tour dans la plus grande expositions de maisons en pain d'épices du monde ! A croquer..









  Pour notre dernier jour, mes amis et moi sommes partis à la recherche de fjords. Tout de même, on ne pouvait pas quitter le pays sans avoir vu ça ! Et alors là, les amis, on s'est perdus, totalement perdus. Nous nous sommes retrouvés à longer une autoroute, tout ça parce qu'on ne nous avait pas indiqué le bon arrêt.. Mais après une bonne heure de marche sans intérêt, les paysages ont commencé à changer et nous avons enfin pu admirer la pure beauté de la nature. Comme image de fin, je ne demandais pas mieux ! ;)








  

You Might Also Like

6 petit(s) mot(s)

  1. Les photos sont superbes, j'adorerais découvrir ce pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mais c'est vraiment dû au pays en lui-même, c'est magnifique, je te conseille vraiment d'y aller si tu en as l'occasion :) j'aimerais beaucoup en découvrir plus également.

      Supprimer
  2. J'espère y aller d'ici fin avril, tes photos sont superbes, elles donnent vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, à cette période, ça devrait être très joli également ! Bon séjour si cela se concrétise :)
      Et merci, c'est très gentil ! :)

      Supprimer