L'Hermitage, le plus grand musée au monde !
14:58Dobry dégn tout le monde !
Dans le dernier article, je vous montrerais mon premier jour sur la terre russe. Et comme on ne pouvait pas décemment quitter St Petersbourg, et par la même occasion, la Russie dans toute son entièreté, sans visiter le plus grand musée au monde, l'Hermitage, nous y avons consacré notre deuxième jour sur place.
Il faut savoir que le musée est composé de plusieurs bâtiments qui ont été construits au fur et à mesure du temps : tout d'abord, il n'existait que le Palais d'Hiver, résidence principale des empereurs de Russie, construit pour la première fois en 1711 puis reconstruit à l'identique en 1837 suite à un incendie. En 1764, est construit le Petit Hermitage pour permettre à Catherine II d'y abriter les premières peintures dont elle fit l'acquisition. Puis, pour faire face à la croissance des collections, fut construit le Nouvel Hermitage entre 1839 et 1852 et enfin, le théâtre de l'Hermitage où se donnent encore aujourd'hui des pièces de théâtre et des concerts.
J'ai trouvé ça réellement émouvant de pouvoir traverser toutes ces pièces, toutes ces époques, comme cela, aussi facilement, marcher entre ces murs qui ont connus tellement de personnes illustres et d'évènements majeurs. Marcher dans un endroit qui n'est pas un simple musée mais un lieu chargé d'histoire.
J'ai été émerveillée par la richesse de ce musée, toutes ces couleurs, cette opulence. A chaque nouvelle salle, une nouvelle ambiance. Par moment, je pouvais même avoir l'impression d'être Anastasia, parée pour mon tout premier bal !
Je vous laisse découvrir tout cela en photos, en espérant que cela vous transportera un instant au coeur de la Russie impériale :)
J'espère que cette visite vous aura plu, je vous fais des bisous !
Et si vous voulez suivre ma croisière, c'est par ici..
Etape 1 : Tallinn
Etape 2 : premier jour à St Petersbourg
12 petit(s) mot(s)
Coucou,
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques, j'adore visiter de tels musées/châteaux et me dire que des personnes y ont vécus, que ces grâces à eux qu'aujourd'hui on peut visiter de si belles pièces. L'architecture, les peintures au plafond, les moulages, tout est tellement splendide ! Tu as beaucoup de chance, profites-en bien !
Bisous
Merci beaucoup :)
SupprimerOui, tout à fait !! Ça me fait totalement rêver de me dire qu'à une toute autre époque, tout était différent mais que le bâtiment était et est toujours là, je trouve que ça rend la visite encore plus mémorable. Surtout qu'ici, tout était impeccable !
Merci de ton passage, bisous !
Ahhhh, ça a l'air top !!!! J'avais vu des photos de l'hermitage sous la neige, maintenant, je le découvre en mode moins hivernal :D :D, ça a l'air magnifique !!! merci pour ces photos, elles ont très jolies !! Bisous !!
RépondreSupprimerOlalala, sous la neige, ça doit être incroyable à voir également !! J'aimerais beaucoup retourner à St Petersbourg en hiver, ça doit être une toute autre ambiance, encore plus magique sûrement :)
SupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire, des bisous ! :)
Splendides photos, le bâtiment à lui seul est incroyable, alors que dire des collections... Merci pour le partage.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le gentil commentaire :)
SupprimerJ'ai bien été transportée au cœur de la Russie impériale.
RépondreSupprimerLe bâtiment en lui même est une oeuvre d'art! Ça a l'air vraiment splendide.
Aaah, tant mieux, c'était l'effet recherché :)
SupprimerOui, c'était vraiment incroyable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur !
Merci de ton passage ici :)
Ce sont vraiment de jolies photos! Et cette facade vert menthe me fait réver!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anne-Laure :)
SupprimerOh lala j'adore ! Toutes ces dorures et ces batiments si typiques. J'adorerais partir en Russie et voir tout ces monuments en hiver, sous la neige, ça doit être magnifique ! J'espère que tu en as bien profité !
RépondreSupprimerDes bisous, Anais
J'aimerais aussi beaucoup y aller en hiver, ça doit être incroyable sous la neige et encore plus typique !
SupprimerMerci pour ton commentaire :) bisous