Poudre lissante Sephora et compagnie [Haul n°1 - 2ème partie]

13:31

  Coucou les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite du haul comme promis :D Au programme, j'ai encore 2 produits de chez Sephora à vous montrer et un de chez Mac !

  Dans la suite de mes achats Sephora, j'ai pris la Poudre lissante éclat. C'est donc une poudre compacte blanche qui, selon la marque, est sensée lisser et donner de l'éclat au teint, matifier et fixer le maquillage et en plus, réduire l'apparence des pores et des ridules.


Concernant l'application, il suffit juste de prélever un peu de poudre sur votre pinceau afin de l'appliquer sur votre zone T et évidemment là où vous pensez que c'est nécessaire !
Pour ce qui est du lissage de la peau, je trouve qu'elle fait plutôt bien son boulot, sans faire des merveilles non plus mais par contre, elle matifie vraiment le teint sans assécher la peau, donne un petit coup d'éclat et le vrai bon point, c'est qu'elle permet véritablement de maintenir le maquillage plus longtemps !
Le petit plus sympa, c'est que les jours où vous ne voulez pas charger votre visage de BB crème et autres fonds de teint, vous pouvez vous contenter de mettre un peu de poudre lissante, qui donnera un aspect tout doux à votre peau et lui donnera un coup d'éclat sans vous faire briller :)


Cette poudre coûte 13,95 euros, ce qui est plutôt cher je trouve mais leur base lissante, dont j'avais entendu beaucoup de bien (notamment sur le blog de Charlène, blog sur lequel je vous recommande d'aller faire un petit tour d'ailleurs :D), était à 10,95 euros pour 15 mL donc comparativement, j'ai trouvé que ça valait le coup !
Si vous êtes tentées par ce produit, vous pouvez le trouver ici.


  Le dernier produit que j'ai acheté chez Sephora est une poudre de soleil irisée que j'ai prise en teinte moyenne.


L'application se fait tout à fait bien, la poudre se fond très bien sur la peau pour laisser un effet bonne mine naturel, ce qui me convient parfaitement ! De plus, le côté irisé ne vous fait ressembler à une boule à facette, ce qui est quand même appréciable, héhé.  

Le petit point négatif, c'est que l'odeur est assez particulière mais elle ne restera pas une fois le produit appliqué.


Je crois me souvenir l'avoir payé dans les 13 euros mais je n'ai pas pu le retrouver sur le site de Sephora donc je ne peux pas vous dire exactement, désolée les filles !


  Et enfin, mon dernier achat a été un rouge à lèvres MAC. Eh oui, mon tout premier achat chez MAC ! J'étais un peu excitée comme une gamine en découvrant le corner MAC dans le magasin hihi. J'ai donc pris la teinte Viva Glam Rihanna parce que je raffole des rouges à lèvres bien rouges et je me suis dit que pour une fois, je n'allais pas prendre un mat comme à mon habitude mais en tester un, un peu pailleté !




Et alors, là, je suis désolée de briser le coeur des MAC lovers, autrement dit, je m'excuse auprès de toute la blogosphère, mais pour 20 euros, je m'attendais quand même à mieux..
Oui, l'application se fait bien, oui, la couleur est jolie, oui, il ne dessèche pas les lèvres mais la tenue... Bof. Et pourtant, j'ai persisté parce que je ne voulais pas y croire ! Enfin, quand je dis bof... Non mais pas terrible. Surtout quand on sait qu'il existe des rouges à lèvres moins chers avec une toute aussi bonne qualité mais qui tiennent plus longtemps ! Je me retrouve donc assez déçue malheureusement.

Il semble que la collection ne soit plus en vente sur leur site Internet mais si vous êtes tentées, vous pouvez sûrement encore le trouver en magasin car le mien, je l'ai acheté il y a une semaine !


Et voilà, c'est la fin de ce haul cette fois-ci ! Si vous voulez retrouver la 1ère partie, c'est par ici :)
N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits, ce que vous en pensez ou alors, parlez-moi de vos petits favoris Sephora ou MAC, ça me fera plaisir de connaître tout ça :)

Je vous fais des bisous !  


  Oh, et au fait, j'ai oublié la dernière fois de vous dire que j'avais remarqué une petite arnaque chez The Body Shop concernant le fluide hydratant apaisant à l'aloé vera qui est vendu à 18,50 € pour 50 mL. Franchement, achetez directement un vrai gros tube d'aloé vera qui sera beaucoup moins cher et qui fera les mêmes merveilles :) 


You Might Also Like

13 petit(s) mot(s)

  1. Alors je testerai bien la poudre de soleil:D, ce n'est pas trop cher je trouve, surtout comparé au rouge à lèvres:D :D!!!! Merci pour ta sélection, bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que comparé au rouge à lèvres, c'est dérisoire aha !
      Merci à toi pour ton commentaire :D
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Jadore ton haul partie 2 :)
    La couleur du rouge à levre est superbe!
    XOXO Pretty Harmony

    RépondreSupprimer
  3. La première poudre m'intrigue vachement! J'irai bien la tester à mon retour à Paris!

    RépondreSupprimer
  4. Super haul ma belle ! Et merci pour ces découvertes ! Concernant la poudre, elle ne fait pas de voile blanc sur la peau ? Je redoute toujours ça..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ! Zut, j'ai oublié de le préciser mais si tu as bien hydratée ta peau, elle ne laisse pas de traces :) ce qui est cool parce que ça serait bien moche autrement..
      Merci pour ton petit commentaire, bisous !

      Supprimer
  5. Sympa ce petit haul :)
    Je suis drôlement tentée par la poudre lissante de Sephora pour matifier (j'ai presque plus de la mienne ><)
    Pour ce qui est du RàL MAC, j'ai déjà vu des avis pas si loin du tien. Pourtant j'économise là sur mes pourboires pour pouvoir enfin m'en payer un. Je regarderai plutôt des textures mates, la tenue sera peut-être un peu mieux ! En tous cas le rouge que tu as choisi est canon *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia :D
      Tu utilises quoi comme produit pour matifier ?
      Héhé, je comprends, les RàL MAC font quand même rêver *-* tu me diras si tu as plus de chance que moi !

      Supprimer
    2. J'ai une poudre matifiante qui vient du site ELF. Elle n'est pas transparente (couleur de ma peau) mais je la trouve top (surtout pour le prix).
      Ahaha pas de soucis je te dirais si j'ai plus de chance avec une texture mate ;)

      Supprimer
  6. Alors là je suis une MAC LOVER :D Mais depuis quelques années déjà la tenue de leurs rouges à lèvre est totalement discutable! Fatiguée de dépenser en 20 et 30 euros pour un make up qui s'en va quand on boit un seul verre d'eau, je me suis tournée vers Rimmel. Quand ils ont sortis la collection Kate Moss, j'en avais acheté deux, il me semble que c'était genre 10 euros à l'époque et j'ai été séduite par la tenue :) Si ça peut t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas terrible de dépenser une certaine somme pour quelque chose de pas complètement satisfaisant..
      J'avais aperçu cette collection et elle m'avait bien tentée donc si je la retrouve, je craquerais, merci pour ton conseil ! :) sinon, mes petits chouchous sont ceux de chez Kiko.

      Supprimer